“La PDA est la porte d’entrée pour l’observance et les services rémunérés”

 PROPOS RECUEILLIS PAR MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

 

Qu’est-ce qui vous a conduit à créer le groupement PDA Pharma ?

Gérald Aitmedhi. Responsable dans les ventes et la formation au sein du groupement Evolupharm, puis en charge du générique pour le répartiteur Alliance Healthcare et son enseigne Alphega Pharmacie, j’ai observé de près la montée en charge de la préparation des doses à administrer (PDA). Avec mon associé, Thierry Darde, nous voulons accompagner les pharmaciens qui ont inscrit cette activité au cœur de leur projet d’entreprise. Nous voyons encore trop souvent des officines dont l’équipement automatisé est surdimensionné au regard du potentiel de patients desservis ou bien dépassés par cette activité.

Votre stratégie est-elle de réunir les « gros faiseurs » de la PDA automatisée ?

G.A. Le groupement a été lancé le 1er décembre 2017 et officialisé en janvier 2018. A date, 37 pharmaciens nous ont rejoints. Les deux tiers sont équipés avec un matériel automatisé mais ce ne sont pas seulement de « gros faiseurs », loin de là. Il y a aussi un marché important pour la PDA manuelle, avec un potentiel de 150 à 200 … ”

lire la suite: https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/revues/le-moniteur-des-pharmacies/article/n-3240/gerald-aitmedhi-la-pda-est-la-porte-d-entree-pour-l-observance-et-les-services-remuneres.html



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *