Répertoire des génériques: nouvelles inscriptions
Auteur(s) : Yolande Gauthier | 29.04.2019
« Le Répertoire des génériques s’est enrichi de 7 nouveaux groupes, dont 6 concernent des spécialités disponibles à l’officine :
– ulipristal 30 mg en comprimé, avec pour princeps EllaOne ;
– amylmétacrésol + alcool dichloro-2,4-benzylique en pastille à … Continuer la lecture de « Répertoire des génériques: nouvelles inscriptions »Le rôle du pharmacien plébiscité par les Français
29.03.2019 par Pascal Marie
« Les Français font confiance aux pharmaciens et sont favorables à l’élargissement de leurs missions, selon un sondage Harris Interactive.
« Dans l’ensemble, les Français ont une très bonne image de leurs pharmaciens ». Cet enseignement, tiré du sondage Harris Interactive … Continuer la lecture de « Le rôle du pharmacien plébiscité par les Français »Dispensation protocolisée : MG France ne dit plus « non »
01.04.2019 par Didier Doukhan
« Le comité directeur du syndicat de médecins MG France s’est réuni le 28 mars dernier pour faire le point sur les négociations en cours avec l’assurance-maladie. La dispensation protocolisée a été notamment évoquée.
Après un premier tir … Continuer la lecture de « Dispensation protocolisée : MG France ne dit plus « non » »Dispensation protocolisée: L’Assemblée donne son feu vert
25.03.2019 par Pascal Marie
« Les pharmaciens pourront délivrer eux-mêmes des médicaments, dans le cas de pathologies bénignes, comme les angines ou les cystites. Adoptée le 21 mars par l’Assemblée nationale, la dispensation protocolisée sera définie « selon … Continuer la lecture de « Dispensation protocolisée: L’Assemblée donne son feu vert »Sérialisation : vers un décommisionnement dans le back-office ?
27.02.2019 par Marie Bonte
« L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) assure que le ministère de la Santé a avalisé sa proposition d’aménagement du dispositif de la sérialisation à l’officine. Les boîtes pourraient donc être décommissionnées dès leur … Continuer la lecture de « Sérialisation : vers un décommisionnement dans le back-office ? »